


*NAIADES féminin pluriel Mythologie espèce de nymphes ou divinités payennes que l’on croyoit présider aux fontaines & aux rivières.
Naïades se conjugue au pluriel…
… Et pourtant ce film/installation est un retour vers moi-même: Après une période de vide, l’état qui suis un accident, je créé un personnage de super-héros qui se transforme avec l’énergie du désespoir. Comme les enfants, j’aime rencontrer le monde à travers des masques, à travers des rôles.
La figure de la Naïade sera un parcourt, avec l’idée de grandir, sortir de soi,(ceux qu’on appelle les ados connaissent très bien ce dédoublement, troublant et parfois douloureux)
__________________________________________
CHEMINEMENT ET REPéRAGES
Naïade- La journaliste from caroline delaporte on Vimeo.
________________________________________________________
« Rentrez le bois , chauffez le four
Dormez la belle , il n’est encore jour »
Une version ancienne de « La claire fontaine » interprétée par deux musiciennes de l’ensemble de musique médiévale Griselidis.
fiche technique
Diffusion: alternée, sur plusieurs écrans, la boucle est d’une durée de 30 à 40mn
Format image: video HD
Format de Diffusion: Num HD
Equipe technique et artistique:
Image: Fabrice Coppin , Caroline Delaporte / Prise de son : Ingrid Boudin, Chantal Arazar
Chansons traditionnelles: : Nicole Delaporte, Marie-Lise Proust Laurent / Costumes : Coline Ange / Interprétation: la Naïade – Zoe Thimmonier, Caroline Delaporte, les journalistes: Florence Imbaut, Alexandra Bussy
Co-production: Bandits-Mages (Bourges), la Région Centre Val de Loire, la Carrosserie Mesnier (St Amand Montrond), Le Collectif (Chateauneuf/Cher) L’Association du Paysage, Raymond Partant (Menetou Ratel)