FFFRRRZZZ
Improvisation en duo avec David Maron : guitare amplifiée et arrangée.

FFFRRRZZZ c’est un peu marcher pieds nus dans le sable, un peu glisser sur des galets et tomber, un peu voir à travers la peau
FFFRRRZZZ c’est un peu ouvrir une boite à guitare et trouver tout autre chose que du bois et des cordes, et aussi du bois et des cordes.
FFFRRRZZZ c’est un peu bancal avec des chutes et des envols.
Immergée dans les méandres de la guitare arrangée de David, je manipule et dialogue en silence avec des objets, qui me donnent un peu de leur intelligence compacte et ordonnée, un peu de leur fraicheur, de leurs secrets. Sacs, pochons, vêtements, boite d’emballage, balle, papier , petits outillages.
C.Delaporte
ROBOTIQUE SISTERS
Burlesque musical électro-acoustique
par Yuka Gokita et Caroline Delaporte

Aujourd’hui c’est le grand jour ! Le laboratoire « Bing Bing » nous présente sa dernière création, un incroyable bijou technologique : un robot parfait. Mais rien ne se passe comme prévu…
Un paysage intemporel, entre malaise et douce drôlerie
Avec Yuka, nous avons construit ce spectacle à partir de musique live, de comédie gestuelle, et d’interactions avec le public. Le prétexte de la modernité, ses nouvelles techniques, ses nouvelles règles du jeu, permet à notre duo de jouer sur l’échec de la rencontre, l’échec de la domination du robot par sa créatrice… La musique électronique ajoute des espaces sonores inhabituels et savoureux: douches sonores, objets sonores.

Extrait:
D’abord Le Robot ne bouge pas, enfin pas tout seul. Il ne répond qu’à la télécommande. C’est vraiment rassurant. Tiens! Petit à petit La Chercheuse entend quelque chose, des bruits étranges, un langage… son langage!? Un petit truc se construit… Une écoute… Une amitié? Mais c’est bouleversant! Et s’il prenait le pouvoir?
Yuka Gokita : Le Robot , musique éléctronique, wash-board, bruitages, voix, percussions. Caroline Delaporte: La Chercheuse, musique électronique, jouets sonores, voix, trompette.
juillet 2023, résidence « le Garage » , Saint Georges /Arnon
avril 2022, Le Tourne Livres, Bourges
juillet 2021 , festival Le bel été de Bourges
durée 30 mn, production et diffusion: association Pensées nomades
Avec le soutien de la classe d’éléctroaccoustique du conservatoire de Bourges
DEAMBULATION SCIENTIFIQUE

Cette déambulation est le fruit d’une résidence en duo avec MAGIK CHRISTINE, artiste sonore.
CONCERN accueille, conserve et expose ponctuellement des oeuvres d’art vouées à la destruction par leur volume ou leurs difficultés de stockage. Cécile Colle et Ralph Nuhn, artistes et créateurs du lieu, prennent soin d’acheminer les oeuvres, et de les installer d’une manière respectueuse dans cette ancienne usine de machines agricoles. Chaque « arrivage » est un évenement public.
Cheminer au milieu de la réalité des oeuvres, et déraper avec la part de rêveries qu’elles actionnent chez nous. Ecouter leur âme, leurs entrailles, leurs vibrations secrètes. Notre ambition est de mesurer, diagnostiquer et conseiller.
photos de la performance: Déambulation clownesque au milieu de CONCERN
Co-production: cONcErn, Pensez sauvage, Pensées nomades
CABARET
Quand une mathématicienne croise le chemin d’un boxeur : surprise, il l’aidera à trouver la solution! … Par KO.
Morthomier fév 2020 organisé par et avec Yann Costa et nombreux-e-s artistes associé-e-s
CES ZOISEAUX LA
clownerie en tous genres, par Gi Chanavat et Caroline Delaporte, produit par l’association Pensées Nomades
Tout juste sortis de leur nid douillet, « Ces z’oiseaux-là » vont vivre une aventure abracadabrante: Rencontrer la vraie vie! Mais…Ils n’y sont pas du tout, du tout, préparés! Le désastre les guette à chaque pas… Leur sens de la solidarité pourra peut-être les sauver… Car comme dit le proverbe:
« Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin! »
Spectacle tous publics, 30 mn, suivit d’une rencontre des comédiennes avec le public.
LA MISSION DU SOLDAT JUSTINE DUNKERQUE
Voir un extrait:
hublot-danse from caroline delaporte on Vimeo.
Avec Yuka Gokita et Brice – Européan Circus Orkestar, et Charlie Grivel nov 2020 produit par l’association Pensées Nomades, avec le soutien de la Ligue de l’enseignement du Cher
Un soldat rencontre une bande de musiciens de rue. Il est imperturbable. Mais la musique lui entortille les nerfs, et finalement le mène par le bout du nez.
