clown/performance actualité

Toujours sur les traces de l’Aura
Une déambulation clownesque au milieu de Concern

Cosne d’Allier sept 2020

CONCERN est un lieu d’accueil pour des oeuvres d’art, qui sans cet accueil, n’existeraient plus ou seraient détruites. Les artistes Cécile  Colle et Ralph Nuhn qui ont créé le lieu,  prennent soin d’acheminer les oeuvres, et de les installer d’une manière respectueuse dans cette ancienne usine de machines agricoles.  Chaque « arrivage »  est un évenement,  ici une performance. Ils ont invité  Caroline Delaporte clown et  MAGIK CHRISTINE,  artiste sonore, à une résidence de création, d’où est née une visite décalée : nous cheminons au milieu des oeuvres, explorant leurs âmes, leurs entrailles,  leurs vibrations les plus secrètes.  Nous mesurons comment elles inter-agissent entre elles et même…  sur nous! Pourquoi deux scientifiques renommés  chantent soudain Henri Salvador?

La Visite en photos:

Déambulation clownesque au milieu de CONCERN

____________________________________

Boxe et mathématique

Cabaret Mortain, Morthomier fév 2020 organisé par et avec Yann Costa et nombreux-e-s artistes associé-e-s

Quand une mathématicienne croise le chemin d’un boxeur : surprise, il l’aidera à trouver la solution! … Par KO.

_____________________________

La mission du soldat Justine Dunkerque

Un soldat en mission « de la plus grande importance »,  rencontre une bande de musiciens de rue. Il est imperturbable. Au début. Comment pourra-t-il continuer sa mission si la musique lui entortille les nerfs, et finalement le mène par le bout du nez? 

Voir un extrait:

hublot-danse from caroline delaporte on Vimeo.

Avec Yuka Gokita et Brice – Européan Circus Orkestar, et Charlie Grivel

Le Hublot, Bourges, nov 2020 produit par l’association Pensées Nomades, avec le soutien de la Ligue de l’enseignement du Cher

_____________________________

Ces zoiseaux là, clownerie en tous genres, par Gi Chanavat et Caroline Delaporte, produit par l’association Pensées Nomades

 Tout juste sortis de leur nid douillet, « Ces z’oiseaux-là » vont vivre une aventure abracadabrante: Rencontrer la vraie vie! Mais…Ils n’y sont pas du tout, du tout, préparés! Le désastre les guette à chaque pas… Leur sens de la solidarité pourra peut-être les sauver… Car comme dit le proverbe:

« Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin! »

Spectacle tous publics, 30 mn, suivit d’une rencontre des comédiennes avec le public.

Auteur : Caroline Delaporte

dessin, films, performances